Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides pour réduire le montant de vos factures d'électricité.
L’amortisseur électricité permet de protéger les entreprises ayant signé les contrats les plus élevés, avec un plafond d’aide unitaire renforcé. L’amortisseur électricité viendra prendre en charge en moyenne 20% de la hausse de votre facture.
Le bouclier tarifaire : depuis le 1er janvier 2023, le bouclier tarifaire limite la hausse du prix du gaz à 15 %. Concernant les factures d’électricité, leur hausse est également limitée à 15 % à partir de février 2023.
Pour bénéficier de ces aides, vous devez impérativement renvoyer cette attestation à votre fournisseur d’énergie avant le 31 mars 2023. Elle est également disponible sur le site de votre fournisseur d’énergie.
C’est simple, rapide et vous trouverez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie toutes les informations utiles sur les modalités d'envoi de cette attestation.
L’envoi de l’attestation à votre fournisseur est nécessaire et urgent pour bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité de janvier.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou si vous souhaitez bénéficier d’explications pour remplir l’attestation, les agents des Finances Publiques sont à votre service :
- au 0 806 000 245 ; - Le conseiller Sortie de Crise pour les Pyrénées-Orientales Monsieur Thierry GEA au 04.68.35.81.91 ou par mail à codefi.ccsf66@dgfip.finances.gouv.fr - sur rendez-vous dans votre centre des Finances publiques.
Comments