Recyclez gratuitement vos appareils informatiques obsolètes


Ne jetez plus à la poubelle vos vieux appareils informatiques obsolètes, PC, imprimantes, scanners, portables, moniteurs... l'Association Espace Polygone Insertion (AEPI) les recycle et les valorise gratuitement. Labellisée par les éco-organismes nationaux, en charges de la filière de recyclage, l'AEPI, ressourcerie de Perpignan, peut vous débarrasser gratuitement et sous 48 heures, de tout votre matériel informatique usagé. 
 
Celui-ci sera démonté, recyclé, puis réutilisé pour alimenter la boutique solidaire située sur l'Espace Polygone, au 1246 Avenue du Languedoc. Les ordinateurs remis en états seront ensuite revendus à des personnes à bas revenus. Une action qui vise à réduire le volume de déchets destinés à l'usine d'incinération, et qui s'inscrit dans l'obligation de recycler tout en privilégiant une action sociale et solidaire.
 

Recycler vos appareils électriques et électroniques, c'est leur donner une seconde vie tout en préservant l'environnement. Adoptez les bons gestes et trouvez votre solution de recyclage 

On estime qu’il faut 200 kg de combustibles, 1 tonne et demie d’eau et 22 kg de produits chimiques et de métaux lourds pour réaliser un ordinateur.  Aussi comme tous les appareils qui fonctionnent sur piles, secteur ou batterie, les ordinateurs et le matériel informatique ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères afin de préserver l’environnement. Il est nécessaire de les dépolluer et les recycler afin qu’à leur tour, ils servent de matière première à de nouveaux appareils ou lorsque c’est possible ils sont remis en état afin de faire des heureux.

Il existerait 100 millions de téléphones portables dans les tiroirs des français. La durée d’un téléphone portable étant généralement plus courte que celle d’un ordinateur de bureau, le stock d’appareil non utilisé est très important. Il existe une filière de reconditionnement des téléphones basée sur le tissus associatif et la générosité des citoyens. Lorsque les appareils ne peuvent être réparés, ils suivent le circuit classique de la destruction des matériels informatiques. 
 
 
ENLEVEMENT GRATUIT >> APPELEZ LE 04 68 52 57 16
 
 





Top