Les avantages d'une creche d'entreprises pour les entreprises


Proposer un service de proximité, innovant et de qualité.

Offrir à ses salariés la possibilité de bénéficier d’un mode de garde adapté pour leurs enfants permet de motiver et de fidéliser son personnel et de le soulager des tracas quotidiens. 
 
Une image de marque très positive.
L’entreprise véhicule des valeurs fortes, favorise la parité et se montre « socialement responsable ». Elle bénéficie d’une image positive auprès de ses salariés, clients, fournisseurs, collectivités publiques...
 
Le maintien de l’activité de l’entreprise.
Cet outil permet d’encourager la reprise du travail après un congé maternité, d’éviter des mi-temps subis, de lutter contre l’absentéisme et la rotation des salariés en les fidélisant. C’est surtout le cas pour un(e) commercial(e) qui a souvent des horaires plus larges et doit être disponible pour maintenir son chiffre d’affaires. Le confort qui en découle améliore la productivité et la performance des salariés. 
 
Une défiscalisation importante.
Le crédit d’impôt famille permet de récupérer 50% du coût facturé à la TPE / PME. En cas de non-imposition, le trésor public verse cette somme à l’entreprise. Le prix d’une place n’est pas soumis à la TVA et ce coût est comptabilisé en charge. L’employeur bénéfice de la déductibilité des charges (environ 33%). Le coût net annuel à la charge à l’employeur après défiscalisation est de 1 700 euros par an et par berceau.
 
Une tarification adaptée aux TPE de Perpignan.
Les Petits Chaperons Rouges ont aménagé leurs conditions de paiement pour s'adapter aux contraintes des TPE / PME de moins de 10 salariés et instauré une facturation mensuelle sans frais d’échéance. La TPE peut ainsi accéder à ce service en maîtrisant sa trésorerie.
 
Crèche Les Petits Chaperons Rouges
453 Rue Beau de Rochas - Espace Polygone - Perpignan
 
Contact: 
Aurélie GIRARD
Chargée d'Affaires Languedoc Roussillon
Tel: 04 37 46 45 28 ou 07 77 85 76 16



Top