L'AEP soutient la candidature French Tech Perpignan


Comme l'AEP, soutenez la candidature Communauté French Tech Perpignan et participez au projet ! Regroupant tous les acteurs de l'écosystème des start-ups françaises, la French Tech est née en 2013 d'une initiative de l'Etat. À la fois label et communauté, la French Tech vise à promouvoir le développement et l'innovation des start-ups françaises. Dans le cadre cet appel à projets, le label « Communauté French Tech » doit être porté par une communauté d’entrepreneurs du territoire, engagés dans la dynamique French Tech.

Depuis 2 ans, l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest mène un plan d’actions afin de faire reconnaître le territoire comme un territoire French Tech tout en valorisant le savoir-faire de nos entreprises. (opérations Train de la French Tech 1 & 2, My Digital City 1 & 2 ; CES Las Vegas ; 4YFN Barcelone ; Viva Technology ; conférences…)

En décembre dernier la Mission French Tech a lancé deux appels à projets « Capitales French Tech » et « Communautés French Tech ». Ces nouveaux labels remplaceront ceux des « Métropoles French Tech » et « Hubs French Tech », précédemment mis en place depuis 5 ans.

L’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest et ses partenaires, souhaitent engager une dynamique et fédérer autour de ce projet l’ensemble des startups, entreprises innovantes et partenaires publics et privés qui les soutiennent sur le territoire (Pyrénées-Orientales). Aux côtés des entrepreneurs, Pyrénées Méditerranée Invest soutiendra la gouvernance et accompagnera l’ensemble des projets qui entreront dans ses compétences et qui participeront au développement économique, à la capacité d’innovation et au développement de notre territoire.

En vue de préparer la réponse à l’appel à projet, qui doit être déposé pour le 11 Février 2019, le dossier de candidature doit mobiliser une Communauté French Tech d’au moins 50 startups.

Si vous êtes sensible à ce sujet et quelque soit votre structure n’hésitez pas à nous faire part de votre soutien. Vous trouverez ci-joint la lettre de soutien à nous compléter et retourner signée. (lettre de soutien + manifeste).


Soutenez la candidature de la Communauté French Tech Perpignan en nous retournant complété et signé le courrier de soutien avant le 1er février 2019 !

TELECHARGEZ ICI LE DOCUMENT DE SOUTIEN


Vous pouvez également postuler pour intégrer le board de la Communauté (engagement 2h par mois)

  • Participer au groupe de travail mis en place
  • Proposer des actions et projets à mener sur le territoire
  • Relayer cet appel à toutes les start-ups de votre réseau.



Top