La Banque Alimentaire, une histoire de partage


La Banque Alimentaire est désormais installée dans des locaux flambants neufs Rue Eugène Flachat dans un bâtiment de 1600 m², pratiquement voisin de leur emplacement historique.

Ce bâtiment entièrement réhabilité et mis aux normes, est dédié au stockage et à la redistribution des denrées alimentaires de première nécessité. Derrière l’indispensable aide alimentaire aux plus démunis, se cache aussi la lutte contre le gaspillage en Grandes et Moyennes Surfaces ou sur le Marché Saint Charles.

Un circuit et un réseau de partenaires bien huilé permet de distribuer tous les jours, 7 tonnes de nourriture, soit l’équivalent de 15000 repas par jour, à un réseau d’associations dont la croix rouge et ses antennes locales, mais aussi une dizaine de CCAS. La Banque Alimentaire de Perpignan est désormais la 2ème de la région en tonnage distribué après Montpellier, mais devant Toulouse.

Sur l’Espace Polygone, ce sont 6 salariés et 80 bénévoles qui se relayent pour répartir les approvisionnements locaux et européens avec la distribution aux plus démunis du département.

Avec cet investissement de plus de 700 000€, la Banque alimentaire se veut encore plus efficace et réactive pour délivrer aux 45 points de distributions du département de quoi améliorer le quotidien d'un nombre de bénéficiaires en constante augmentation.

Si vous aussi vous voulez les aider, la prochaine collecte se déroulera les 8 et 9 Juin dans toutes les grandes et moyennes surfaces des Pyrénées-Orientales.



Top