Collecte des pesticides : Botanic Polygone sur le podium


Organisée 2 fois par an, cette opération a permis de collecter plus de 5 tonnes cet automne, ce qui porte à 47,5 tonnes le total global depuis 2014 ! Au palmarès de cette édition, le magasin Botanic Polygone se place sur la 3ème marche au niveau national avec 166 Kg de pesticides récupérés.
 
Les 22-23 et 29-30 Septembre derniers, l'enseigne de jardinerie naturelle Botanic  lançait sa 8ème édition de la Collecte de pesticides dans tous ses magasins. En échange des produits rapportés, un bon d’achat de 5 euros était remis à chacun pour découvrir l’offre jardinage au naturel. 
 
Tous les produits collectés ont été pris en charge par l’organisme Triadis, spécialiste de la gestion des déchets. Inaptes pour être remis dans certaines déchetteries, ils ont été acheminés vers les centres de traitement agréés en vue de leur élimination.
 
Une participation qui témoigne de l’intérêt pour les citoyens de disposer de solutions pratiques pour se débarrasser de ces produits néfastes pour l’environnement et la personne. 
 
Botanic, qui fêtera en 2018 ses 10 ans d’arrêt de la vente de pesticides et engrais chimiques, organisera sa collecte de printemps en mars prochain. Celle-ci s’inscrira dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides.
 



Top