Lancement du Club "Les P.O., une Chance, les entreprises s'engagent"


Ce Vendredi 29 Mars, l'AEP participait, à Perpignan, au lancement du second Club d'entreprises en Occitanie, désireuses de participer au mouvement «les Pyrénées-Orientales, une chance, les entreprises s’engagent !" en présence de Muriel PENICAUD, Ministre du Travail,  et de Jean Marie HARX, Haut Commissaire aux compétences et à l'inclusion dans l'emploi.

Aux côtés de l'AEP, de l'UPE66 ou de la CGPME, ce sont plus d'une trentaine de chefs d’entreprises de PME qui étaient réunis pour lancer les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles, ce club des entreprises inclusives des P.O. se voulant « un laboratoire des bonnes pratiques en matière d’inclusion dans l’emploi ».

Au sein de ce club d’entreprises départemental, chaque entreprise ou structure engagée participera à créer une émulation territoriale en partageant ses bonnes pratiques et en se nourrissant de celles des autres, et en s'engageant volontairement dans notre démarche d’échange, de coopération et de mise en réseaux.

Jean-Marie MARX, et Muriel PENICAUD ont garanti le soutien de L’État et de ses services déconcentrés pour accompagner ces acteurs de l’économie locale et capitaliser sur les bonnes pratiques qu’elles feront émerger. 

Concrètement l'AEP a apporté deux de ses actions :

- Convention avec Pole Emploi pour l'accompagnement dans le recrutement des adhérents de l'AEP

- Evènement "Découvrez les Coulisses des entreprises Made In AEP"



Top