AccueilL'AEP › Paroles de Présidents
Pierre BRUNEL - Président 1993 > 1999
Pierre BRUNEL, PDG IVECO PERPIGNAN a pris la présidence de l’association pour des raisons de cœur à une époque où les entreprises de l'Espace Polygone étaient encore les oubliés de tout le monde et où on mettait dans la Zone Nord tout ce qu’on ne voulait pas au Sud. Sa devise : Ne jamais lacher ! Ses priorités : travailler sur les aménagements, remettre à niveau la plate-forme, zt remonter l’image par des structures, des hommes, et de nouvelles entreprises. 
 
"Avec mes amis Bernard Sabbah (BUT), Jean-Baptiste Mariotti (MONOPOLE SA MERCEDES) et Philippe Marquet (CENTRE E. LECLERC), nous avons mené et maintenu une forte stratégie de lobbying auprès des élus du monde politique et économique. A tour de rôle, nous sommes montés au créneau. On nous appelait d’ailleurs les quatre mousquetaires ! Nous n’avons jamais arrêté le combat afin que les pouvoirs publics n’abandonnent pas notre espace économique ! C'est ainsi que nous avons pu réaliser le rêve de Vincent Sempéré : mettre en place la boule, le symbole de notre espace.
 
Avec obstination, nous avons réussi à covaincre les politiques de nous aider. Je pense notamment à l’action de deux personnalités : d’une part Jean-Paul Alduy et d’autre part Françoise Barate. Jean-Paul Alduy a démarré sa campagne sur le Haut-Vernet. Il a eu un coup de cœur et s’est investi pour ce quartier. Sa victoire au Nord lui a servi de marche pied pour sa brillante carrière. Quand il est devenu maire, il nous a aidé avec son équipe à transformer le Polygone. Je pense également à Françoise Barate qui était conseillère général, en charge du volet social dans l’équipe de l’ancien président, René Marquès. Elle a su nous écouter puis nous solliciter. Avec Bernard Sabbah et Léo Médina, elle a été à l’origine de la création des chantiers écoles qui ont permis d’intégrer par le travail des populations marginales. Pendant mes deux mandats de président, nous avons eu la chance d’avoir des politiques à notre écoute et qui nous ont suivis. 
 
Enfin, nous sommes fiers d’avoir réussi la zone franche. Dans une zone précédemment abandonnée, le dispositif a permis d’attirer de belles entreprises et de créer de nombreux emplois. C’est une réussite économique, mais aussi pour tout le quartier. Car l’Espace Polygone est un vrai quartier, un véritable espace de vie, quasiment un village, qui dispose d’un lycée, d’une église, d’une pharmacie, d’un cimetière et bientôt d’un nouvel hôpital flambant neuf ! Tout ceci a été possible grâce à des conventions signées avec l’Office public HLM, grâce au travail des collectivités et également des services de l’Etat.



› Agrandir la photo
Agrandir l'image› Agrandir la photo

Présentation
Organigramme
Paroles de Présidents
Réunions
Presse
Succes Story
Archives
L'Actu AEP
L'Actu des Adhérents
L'Actu des Partenaires
Accueil & Accompagnement
ESPACE POLYGONE
TORREMILA
ZONE FRANCHE URBAINE
AEP BOX-IMMO
ZAC BEL AIR
Se Déplacer
Signalétique d'Entreprise
Carte 3a
Evenements Adhérents
Services aux Adhérents
Mobilité & Déplacements
Gestion des Déchets
Crèche d'entreprise
Perpignan Méditerranée
Pole Emploi
La Poste
Présentation
PROF EXPRESS
Art Tech Services
Domaine CAZES
Domaine RIERE CADENE
JM DUTOIS CONSULTING
NOSCO 66
Les Déferlantes Sud de France
Divers