Michel CARADEUC - Président 1999>2005


Michel CARADEUC, Directeur Régional de l'Entreprise MALET, travallait déjà aux côtés du précédent bureau lorsqu'il a pris la présidence. Autour de lui s'est montée  une équipe solide, un bureau motivé, avec Daniel Boyer (HERTZ), Georges-Henri Dard (CORBIERES GRAND RAID), Régis Ribère (C2A)  et Jean-Pierre Coifman (Mc DONALD'S).
 
"Notre priorité a été de faire perdurer le système mis en place brillamment par l’équipe de Pierre Brunel, avec le volet économique d’un côté et le volet social - les chantiers écoles - de l’autre. Développer le lobbying et le travail de fond aux côtés des institutions.
 
Nous avons travaillé l’image de l’Espace Polygone et développé un relationnel de grande proximité avec nos partenaires institutionnels : la Communauté d’Agglomération, la Ville, le Conseil Général, le Conseil Régional, la CCI, l’UP66, mais aussi EDF-GDF, l’Office public HLM, les associations du quartier… Chaque année, nous avons mis en place de grandes manifestations en mobilisant toutes nos entreprises. Je pense notamment au dîner débat sur la zone franche, à l’opération culturelle avec les artistes catalans « Noël à l’Espace Polygone », aux « Sapins du Cœur » qui ont permis d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de Noël.
 
Il y a eu également deux évènements très marquants pour la vie du quartier : la réouverture de l’avenue du Languedoc et la remise en place de la sphère, avec l’inauguration du « rond-point du Polygone - Bernard Sabbah ».
 
Pour le volet social, nous avons continué l’action des chantiers écoles en faisant travailler environ 45 personnes. Nous sommes fiers de ce résultat, car sur trois personnes que nous avons formées, deux ont retrouvé du travail ou continuent une formation. Je regrette d’ailleurs que notre ami Bernard Sabbah, une des forces vives de l’Espace Polygone et l’artisan des chantiers écoles, nous ait quittés aussi rapidement… Désormais, c'est une association juridiquerment distincte mais toujours liée à l'AEP qui gère ces chantiers écoles depuis que la nouvelle législation a imposé de séparer l’action sociale de l’action économique : AEP INSERTION"





Top